FORUM 2014

Les deux premières éditions du Forum international de l’évolution de la Conscience ont posé le caractère indispensable de cette évolution comme clé de notre devenir et ont défini comme un(e) évolutionnaire celui ou celle qui perçoit le potentiel du présent, croit profondément au futur et s’en sent personnellement responsable.

Les ateliers évolutionnaires du Forum 2013 avaient permis de faire l’expérience d’un potentiel collectif mais le Forum 2014 a pour objectif de nous aider à comprendre comment évoluer et vivre une vie d’évolutionnaire au quotidien. Car l’expérience ne suffit pas. Qu’il s’agisse de méditation, d’intelligence collective ou de contemplation psycho-spirituelle, il est nécessaire d’interpréter ces expériences, de leur donner du sens, de les comprendre et de les intégrer afin d’incarner de nouvelles perspectives et de nouvelles valeurs plus inclusives capables de faire émerger une nouvelle culture et un meilleur futur.

Pour cela, nous faisons appel cette année à des chercheurs de la Conscience, à des philosophes, des scientifiques et des mystiques qui nous permettront de mieux comprendre les fondements de la Conscience, de son évolution dans le temps et dans la culture, et aussi, de partager des techniques ou des pratiques qui nous permettent de la faire grandir en nous, individuellement et collectivement.

Eric Allodi et Matthieu Ricard : Conscience et méditation

Trinh Xuan Thuan : L’évolution et le cosmos

Allan Combs : les deux visages de la conscience

Laurent Gounelle et Christine Guinebretière : Témoignages évolutionnaires

Elisabet Sahtouris : Ecosophie et évolution bio-consciente

Rupert Sheldrake : L’intelligence évolutionnaire

Table ronde INREES : Evoluer au quotidien

FrenchEnglish